ET MAINTENANT? Hein, à quoi ça mène, tout ça?

20/11/2004

commentaires

20/11/04 - 02:13

Tu me déçois là... il ne faut pas assister aux meetings fabiusiens. Juste lire les dépêches qui les relatent. Bon... tu votes "oui" ?

20/11/04 - 02:15

Je n'ai pas assisté à un meeting fabiusien - j'aurais peut-être dû, ça m'aurait facilité la tâche de voter "oui".

20/11/04 - 02:17

Je t'assure que si tu votes non, je te dénonce à John.

20/11/04 - 02:17

Tu veux dire que tu es au NPS mais que tu ne l'assumes pas ? Ne t'inquiète pas : tu n'es pas le seul !

PS : Je ne suis pas au NPS ;-)

20/11/04 - 02:18

Si Laurent roule en moto et aime les carottes râpées sous vide ou la Star Academy, FABIUS est un homme politique de premier plan plan plan cucu

20/11/04 - 02:22

1) A Népo: Linda perd un peu les pédales, parfois. Il ne faut pas lui en vouloir, c'est son traitement.
2) Je me sens proche du NPS, mais je me demande si ce n'est pas à force de fréquenter des fashion victimes.
3) Tu as le sens de la chute, Ptijuju.

20/11/04 - 02:24

Jean Paul Huchon c'est de la vraie plume d'oie?

20/11/04 - 02:25

Je suis "victim" mais pas "fashion".

20/11/04 - 02:26

Non, bien sûr. N'oublie jamais qu'au PS, tout est faux.

20/11/04 - 02:26

Victim de quoi?

20/11/04 - 02:27

On peut voter dans un autre pays européen ?

20/11/04 - 02:28

il faut régler le compte à Montebourg avec qu'il face tout sauter...

20/11/04 - 02:34

Quelle violence. Je vous croyais plus pacifique.

20/11/04 - 02:36

le "NON" à la constitution sera le pearl harbor du socialisme.... Elucubrations nocturnes ...

20/11/04 - 02:39

Putain, ça élucubre à donf, en ce moment.
Pearl Harbor... Du point de vue japonais (kamikaze) ou américain (une branlée)? Vos métaphores sont ambiguës, cher ami.

20/11/04 - 02:42

je me reprends, ce sera verdun et j'y tiens

20/11/04 - 02:45

Je ne suis pas victime de mes idées. Bref, Fabius (oulà, non, j'ai même du mal à écrire son nom) ni Montebourg ne m'influencerons. Pourtant, j'appartiens à un courant. (Mais pas celui de Fabius, alors non alors !)

20/11/04 - 02:45

Tu veux dire que, en votant Non, on fera preuve d'une résistance héroïque? Ou qu'on se fera massacrer?

20/11/04 - 02:47

je ne veux rien prédire mais d’ici la des corps auront eu le temps de flotter dans la Seine…

20/11/04 - 02:47

Nouveau Monde, Sixte?

20/11/04 - 02:49

Allusion au 17 octobre 1961, Juju?

20/11/04 - 02:49

Certainement pas !
Disons que je ne suis pas en phase avec mon courant (mais pas Fabius ! TSF !)

20/11/04 - 02:51

période un peu trouble, comme mon cerveau en ces heures matinales....

20/11/04 - 02:51

Tu as l'air trop pur pour être à NG, quand même.
Tu es strauss-kahnien?

20/11/04 - 02:52

Le matin approche. Un couscous pour le brunch?

20/11/04 - 02:54

plutot mi figue mi raison :-)

20/11/04 - 02:55

Trop pur ? Ah ! Comme c'est beau les illusions !
;-)

20/11/04 - 02:55

Je vais demander à ma maman de m'acheter un décodeur pour Noël.

20/11/04 - 02:57

J'ai dit "tu as l'air". Je sais que tout est faux.

20/11/04 - 03:02

le socialisme est une illusion, bienvenu en utopia

20/11/04 - 03:04

Non, la plupart des choses est vraie, malheureusement.
Menfin je suis bien à NG, depuis fort longtemps d'ailleurs.

20/11/04 - 03:06

ne Mélanchon pas tout

20/11/04 - 03:07

1) J'ignorais qu'il y avait des vrais gens à NG, et encore plus qu'ils l'avouaient.
2) J'aime ton accent germanique, Juju.

20/11/04 - 03:07

l'amour est un bouquet de violetteuu

20/11/04 - 03:17

Je ne pue pas de la gueule pour autant.

20/11/04 - 10:30

Tire à pile ou face.

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

eXTReMe Tracker

Ce blog soutient la candidature de Robert Badinter pour 2007.

Système politique du Cahier, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite:

Parti Ouvrier Révolutionnaire - Forradalmi Munkas Part - Revolucni Delnicka Strana - Revolutionäre Arbeiterpartei: regroupe les courants marxistes et anarcho-syndicalistes. La ligne "classe contre classe" domine, mais n'empêche pas la conclusion d'accords de gouvernement avec la gauche dans certaines régions. Après de hauts niveaux au début de la République, le parti a longtemps stagné, avant d'opérer une constante remontée depuis le cahier VI.

Parti Socialiste - Szocialista Part - Socialistka Strana - Sozialistiche Partei: différentes sensibilités, du marxisme révisionniste à la social-démocratie, en incluant des éléments travaillistes et socialistes chrétiens. Après des débuts difficiles, s'est affirmé, à la faveur de la crise du PDE, comme le premier parti du pays, connaissant son apogée sous le long règne du Chancelier Neubourg, avant d'être concurrencé par les radicaux.

PR-RP-RS-RP: Parti Radical - Radikalis Part -Radikalni Strana -Radikale Partei: républicain, parlementaire, laïc; différentes nuances du transformisme social et du solidarisme. A été de toutes les coalitions qui ont dirigé la République. Depuis le cahier VI, s'est hissé à la tête du gouvernement.

Parti Démocratique de l'Entente - Egyesség Demokratikus Partja -Democraticka Strana Dohody - Demokratische Partei des Einverständnisses : laïc tempéré, partisan du statu quo socio-économique, à mi-chemin entre le gradualisme de la gauche et les revendications libérales. Après avoir dominé les débuts de la république, avant de décliner. Depuis qu'il ne dirige plus, le parti est constamment déchiré entre l'orientation à gauche, sous direction socialiste ou radicale, et l'orientation vers la coalition borugeoise.

Union Démocratique du Centre - Demokratikus Centrumunio -Demokraticka Svaz Stredu - Demokratische Zentrumunion: courant chrétien-démocrate, regroupant des éléments avancés ("modernisme", "évangélisme libéral", "christianisme ouvrier", "socialisme chrétien"), à l'origine de l'accord avec la gauche dans le Cahier VI, et des éléments très conservateurs ("action catholique").

Union Libérale -Liberalis Union - Liberalni Svaz - Freie Union: petit parti (en convalescence après avoir failli sombrer), incarnant un libéralisme de combat. A pour la première fois obtenu un portefeuille ministériel dans le gouvernement Horn.

Union Républicaine Conservatrice - Konszervativ Köztarsasagi Egyesület - Konzervativ Republikanské Sjedoceni - Konzervative Republikane Verein: représente la droite républicaine, conservatrice mais réservée à l'égard des propositions libérales les plus hardies. Parti dont l'audience a longtemps été faible, mais qui s'est imposé depuis la 5ème législature comme le premier parti de droite.

Parti d'Action Nationale - Nemzeti akcio partja (mais Nap, car ça veut dire "Jour") - Strana Narodni Cinnosti-Partei für die Nationale Tätigkeit: regroupe divers éléments d'une extrême-droite qui refuse le régime: nostalgiques de l'empire, populistes partisans d'un pouvoir fort, catholiques intransigeants, aristocrates élitistes, ultranationalistes, modernistes prônant un dépassement du socialisme et du capitalisme. Malgré l'attitude radicale de son mouvement de jeunesse Nouveau Jour, le parti accepte le jeu parlementaire, et a même participé à des coalitions régionales avec le centre-droit. Popularité très variable.

Parce que, la Réforme, c'est aussi du rêve, et la conscience des profondeurs en nous:
http://...
http://... Une Gerboise, ça mord